Arbora Crissier, le bureau de vente nouvelle génération

Kameleon en version bureau de vente dicte la nouvelle norme pour le marché immobilier. Ce nouveau type de conteneur entièrement aménagé et adapté aux besoins de la clientèle d’aujourd’hui ainsi qu’aux nouvelles normes sanitaires vient bousculer les codes de la vente immobilière.

20210126_104021-PSD.jpg

Le constat est flagrant : dans le domaine de la vente immobilière, les agences sont très souvent vouées à elles-mêmes quand il s’agit de proposer des concepts de vente innovants, faute de solutions existantes sur le marché qui sortent du lot. Pour installer un bureau de vente directement sur le terrain vague d’une promotion immobilière, les courtiers se chargent généralement d’offrir un concept au promoteur, rivalisant d’idées lorsqu’il faut remporter une commercialisation mise au concours. Ensuite vient le chemin de croix. Il faut contacter toutes les parties prenantes au projet, demander des offres, obtenir les autorisations, et surtout, meubler cet espace ! Un vrai casse-tête extrêmement chronophage dont les courtiers seraient ravis de se délester.

A la demande de Naef Immobilier à Lausanne, nous avons conçu le tout premier bureau de vente Kameleon dans le cadre de la promotion Arbora à Crissier. L’idée est simple : offrir un espace de vente attrayant et confortable sur le terrain vague du projet immobilier afin d’y accueillir les clients directement sur le site du projet et les immerger dans leur futur lieu de vie.

Retouched-Exterior-Retouch.jpg

Le bureau de vente a été posé aux abords de la grande artère ouest de Lausanne, le long de la Route de Prilly en face du quartier des Baumettes. Il ne peut passer inaperçu pour les nombreux automobilistes qui parcourent le trajet chaque jour, grâce aux impressions géantes installées sur les façades des conteneurs.

Le bureau de vente est également très facile d’accès. En effet, 5 places de parc en tout-venant ont été créées pour pouvoir accueillir les clients de la meilleure façon possible tout en évitant le parking sauvage. Le terrain étant relativement en pente, des lestes ont été enterrés afin d’offrir une surface plane pour une pose simple et rapide.

Retouched-02.jpg

A l’intérieur, l’espace a été soigneusement aménagé et optimisé afin d’offrir un lieu chaleureux et confortable pour ses utilisateurs. Le mobilier est fabriqué sur mesure. Les finitions du mobilier sont choisies en fonction de l’identité de la promotion immobilière. Le parquet massif est celui qui sera posé dans les appartements du projet Arbora. Le tout s’assemble harmonieusement pour immerger le client dans l’univers du projet immobilier, l’aidant ainsi à se projeter plus facilement.

On y retrouve un espace lounge avec un petit coin café doté d’une machine Nespresso. Au fond du bureau de vente, un espace de discussion avec deux grandes tables hautes séparées d’une cloison pour plus d’intimité tout en respectant la distanciation entre les groupes. Nous avons également aménagé un espace dédié aux plus petits afin qu’ils puissent se divertir pendant que les parents s’entretiennent avec l’agent immobilier. La maquette du projet, quant à elle, trône au centre de l’espace telle la pièce maîtresse de l’ouvrage. Enfin, les images 3D du projet commercialisé habillent les murs et accompagnent l’ensemble de l’aménagement tout en attisant la curiosité du visiteur.

Retouched-03.jpg

Notre modèle Kr à 3 modules a été mis en fonction le 4 février 2020 et a été livré clé-en-main. Naef Immobilier a fait entièrement confiance à notre équipe qui s’est chargée du projet de A à Z, libérant ainsi un temps précieux à l’équipe de courtiers de l’agence. Pendant que nous concevions et réalisions leur futur bureau de vente, ils pouvaient s’affairer à d’autres tâches plus importantes. Une heure après la remise des clés, le premier client passait la porte. En moins d’un mois, plus de 80% des quelques 90 lots ont été réservés. Un succès dont nous sommes tous très fiers et qui vient confirmer nos engagements.

Précédent
Précédent

Le pop-up store : une idée suisse.

Suivant
Suivant

La maison-container : une intéressante alternative.