Retrouver le goût des affaires grâce à l’innovation

Comment relancer mon activité après une période difficile ? Quelle serait la meilleure façon de repenser mon modèle d’affaire pour de meilleures résultats ? Comment rendre mes produits et services plus attractifs auprès de mes clients ? À travers quel moyen pourrais-je rencontrer facilement ma clientèle ?

Si vous cherchez la réponse à une ou plusieurs de ces questions, vous êtes au bon endroit.

Selon un article publié par l’agence québécoise Raymond Chabot Grant Thornton, un des points fondamentaux pour augmenter la performance des entreprises est d’optimiser la productivité en éliminant différents types de pertes. En particulier, ils mentionnent les transports et les déplacements inutiles des marchandises, une mauvaise distribution des ressources ainsi que tout processus n’ayant pas de bénéfices directs pour le consommateur final comme entrave au bon fonctionnement de l’entreprise. D’un autre côté, ils insistent sur le fait que d’investir dans la technologie et l’innovation, d’optimiser toutes les opérations internes et de maximiser le profit sont des points clés pour atteindre le succès dans les affaires.

Des principes à l’apparence simples, mais qui, dans la vaste majorité des cas, ne sont pas dûment appliqués. Et vous ? Suivez-vous déjà ces quelques principes fondamentaux ? Si certains vous échappent, même si ce n’est pas le cas, il y aura toujours de nouveaux process à découvrir, des nuances subtiles qui seront susceptibles d’enrichir potentiellement votre business.

La réelle plus-value pour vos affaires serait toutefois de pouvoir regrouper tous ces concepts et de les appliquer concrètement et intelligemment.

Éviter de longs et fréquents transports. Se libérer des déplacements non-essentiels tout en concentrant les efforts et les ressources dans les activités ayant un impact direct et positif sur les clients. Autrement dit, se débarrasser des procédures logistiques afin de pouvoir se focaliser sur le profit. Un rêve, diraient certains. Une utopie, affirmeraient d’autres.

Cependant, la théorie très connue du « no pain no gain » risque d’être bouleversée aujourd’hui.

Le bénéfice sans effort existe ! Il s’agit uniquement de recourir aux bonnes méthodes, de s’en donner les moyens et de s’entourer des bonnes personnes. Quel que soit votre domaine d’activité, faire recours à des spécialistes vous permettant d’optimiser vos méthodes - et d’améliorer ainsi vos profits - sera toujours une bonne idée.

C’est pour cette raison que Kameleon ne se limite pas à fournir un produit extrêmement qualitatif. Notre équipe de concepteurs et spécialistes cultivent l’idée d’un service impeccable et complet, d’une libération du client de toutes ses préoccupations secondaires afin de lui laisser le luxe de se focaliser sur son activité principale dans le confort le plus total. Choisir Kameleon signifie de se délaisser de nombreuses contraintes et d’avoir à disposition un instrument innovant et efficace, susceptible de vous faire retrouver le goût (et le succès) des affaires après une période difficile.

Nos box modulaires sont multifonctions et s’adaptent parfaitement à de nombreux domaines d’activité. Il suffit de jeter un coup d’œil au profil varié de nos clients (immobilier, commerce de détail, restauration, horlogerie, ingénierie, alimentaires, parmi d’autres) pour saisir l’adaptabilité presque infinie de nos box. Toutefois, il faut toujours regarder au-delà de ce qui est visible pour en comprendre réellement la valeur du produit. En effet, Kameleon est synonyme de réduction des frais de logistique avec sa conception plug-and-play. Nos box offrent un environnement de travail haut de gamme et personnalisé qui permettra également d’attirer les acheteurs et de rencontrer vos clients dans un lieu exceptionnel. Un investissement unique pour disposer à long terme d’un espace nomade aux bénéfices multiples pour votre entreprise. La fortune sourit aux audacieux. N’attendez plus pour faire décoller votre entreprise avec Kameleon.

Précédent
Précédent

La vélostation personnalisable Kameleon Urban : l’innovation pour la mobilité douce

Suivant
Suivant

Retail, Food et Office : nos nouvelles gammes 2022 en avant-première